mardi 30 juin 2009

Mardi 30 Juin 2009

A table : Pascal, Michel, Briac, Fabrice, Nathanyel, Jeff, Eric, Patrice, Even, Valérie, Pierre, Seb, Alan, Charles, Fred, Rémi, Hubert
Les jeux : Dream Factory, Modern Art, Ricochet Robots, Tigre & Euphrate, Cutthroat Caverns, Steam
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Dream Factory (5 joueurs)

Durée :

Notes :
Pascal : 8
Michel : 8
Briac : 8.5
Fabrice :
Nathanyel : 8.5
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Art Moderne (4 joueurs)

Durée :

Notes :
Michel : 7
Briac : 9
Jeff : 10
Eric : 10
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Ricochet Robots (2 joueurs)

Durée :

Notes :
Pascal : 10
Patrice : 10
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Tigre & Euphrate (3 joueurs)
Durée :

Notes :
Patrice : 10
Jeff : 8
Eric : 10
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Cutthroat Caverns (6 joueurs)
Durée :

Notes :
Even : 9.5
Valérie : 9
Pierre : 8
Seb : 9
Alan : 9
Charles : 7
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Steam (3 joueurs)
Durée :

Notes :
Fred : 8.5
Rémi : 8
Hubert : 9

3 commentaires:

Alan a dit…

Je ne sais pas pourquoi mais en ce moment j'ai envie de jeu à l'américaine. Et Cutthroat Caverns en est un bon exemple: un thème fort, plein de cartes qui changent les règles, et une ambiance excellente où on se pourrit joyeusement.

Il est vrai que la personne qui gagne est généralement celle qui tue le dernier monstre, c'est à dire celle qui pioche la bonne initiative au dernier tour, mais cela ne change rien au bon moment que l'on peut y passer.

Seb, quand est-ce que tu achètes l'extension qui te manque ? ;-)

Seb a dit…

Ouaip, je suis totalement fan de Cutthroat Caverns.
Je vais tâcher de bricoler des jetons de bonus cachés. Il est vrai que l'issue du jeu repose un peu trop sur la dernière rencontre.
Quant à l'extension qui me manque (la 1e en fait), elle est en route!

Seb - toujours prêt pour un Cutthroat

Rémi a dit…

Bon ben un bon gros steam pour moi avec pas mal de changements par rapport à Age of Steam, certains en bien, d'autres en mal. ça a quand même bien couiné pendant toute la partie et on retrouve bien cette tension.
J'ai beaucoup aimé la simplification de la thune même si elle demande moins d'effort d'anticipation, elle est beaucoup plus lisible. Je regrette quand même la perte des enchères bien que les actions aient bien été amendées et plus équilibrées. Il y a une vraie tactique dans le choix des actions tant dans leur ordre que dans l'action proprement dite.
J'ai pesté sur le faible nombre de tuiles par rapport à AOS qui m'a empêché de faire toutes routes tarabiscotées dont j'avais envie. Faudra s'y faire.
Le jeu est beaucoup plus tendu dans la course aux ressources qu'à AOS et j'ai trouvé vraiment bien parce que ça renouvelle beaucoup le jeu et ça fait couiner d'une manière encore plus forte.