mardi 2 septembre 2008

Mardi 2 septembre 2008

A table : Michel, Rémi, Even, Valérie, Tim, Cyrille, Antoine, Matthieu, Briac, Anastasia, Florian, Antoine, Fred, Jeff, Didier, Isabelle, Charles, Benoît, Pierre, Reixou, Shaq, Mathias
Les jeux : Tinner's Trail, Agricola, Notre Dame, Race for the Galaxy, Galactic Emperor, Horreur à Arkham, Le proto secret d'Antoine
________________________________________
Tinner's Trail (4 joueurs)

Durée :

Notes :
Michel : 7
Rémi : 8
Even : 7
Valérie : 8
________________________________________
Agricola x2 (3 joueurs/5 joueurs)

Durée :

Notes :
Reixou : 8
Shaq : 8
Mathias : 8.5

Tim : 8
Cyrille : 8
+3 autre joueurs qui souhaitent garder l'anonymat

________________________________________
Notre-Dame (5 joueurs)

Durée :

Notes :
Antoine : 7.5
Matthieu : 8
Briac : 6
Anastasia : 6
Florian : 7
________________________________________
Race for the Galaxy x2 (4 joueurs/3 joueurs)
Durée :

Notes :
Rémi : 10
Florian : 10
Antoine : 10
Matthieu : 10

Reixou : 10
Shaq : 11.5 !
Mathias : 12 !
________________________________________
Galactic Emperor (5 joueurs)
Durée :

Notes :
Antoine : 6
Fred : 8
Jeff : 5.5
Didier : 7
Isabelle : 4
________________________________________
Horreur à Arkham + L'Horreur de Dunwich + La Malédiction du Pharaon Noir (3 joueurs vs Glaaki)
Durée :

Notes :
Charles : 9
Benoît : 9
Pierre : 10

________________________________________
Le proto secret d'Antoine (proto - 5 joueurs)
Durée : 40min

6 commentaires:

Rémi a dit…

TINNERS'TRAIL : Un bon jeu de cubes, de court des marchandises et de développement léger dans unthème purement wallacien : l'extraction du cuivre et de l'étain dans la cornouaille du 19e siècle. Un thème fun au possible mais avec des mécanismes simples qui marchent bien, basés sur l'inondation des mines au fur et à mesure de l'extration et sur le coût de cette extration en fontion de l'inondation.

Même si le principe parait complexe, on a un jeu simple et fluide qui se comprends et se joue très facilement avec de la tension dans les enchères de mines, les choix d'action vite restreints et la gestion de notre argent.

Rémi a dit…

RACE FOR THE GALAXY : Bon j'ai un peu fait le boulet à pas arriver à me décider sur les cartes à jouer à chaque tour. Mais je jouais avec des joueurs de haut niveau et j'ai eu de multiples occasions de choix de tactiques qui m'ont perdre à la fois du temps et la partie.

Faut pas hésiter un poil dans ce jeu !

bertrand a dit…

Agricola : encore une partie et je dois dire que j'ai vraiment eu un bon draft car ca m'a permis grace a mes cartes de generer un moteur a nourriture et persos qui etaient vraiment bien ... la victoire se joue entre 2 ecoles les cereales/legumes contre les animaux ... c'est la premiere fois ou je me trouve moins frustre a la fin de la partie car j'ai bien optimise mon jeu

Race for the galaxy : c'est race donc c'est du bon ... 1 partie quasi parfaite et 2 parties mitigées ... et le tout sans developpement a 6 dans les 3 ce qui a ete compense par du consommer *2 ... vivement l'extension

ben a dit…

Horreur à Arkham c'est vachement super bien. C'est plein de dés et de règles dans tout les sens mais c'est ça l'ambiance JDR.
Sinon je suis content car j'ai réussi à faire abstraction du bruit autour pour m'immerger dans la partie. C'est pas évident un arkham au club mais la c'était vraiment sympa.
A part cela, on s'est pris une trés grosse raclée par Blaki (ou Glaaki... bref un truc comme ça). Avec un départ ultra mauvais. En milieu de parti on arrive à reprendre légérement le dessus mais trop légérement et patatra.
En tout cas super partie bien tendu avec de la coopération et tout et tout.

Meylanothèque a dit…

Éric, un des anonymes présente hier soir, et qui a joué à Agricola, lui met une note de 7.

Matthieu a dit…

Notre Dame Voilà bien un an que je n'avais pas joué à Notre Dame, il me laisse toujours sur de bonne impression, c'est léger, tendu. Le système de draft est bon, la partie ne dure pas trois heures. Un concentré d'efficacité que je ne rechigne pas à rejouer. Apres, il est vrai que le thème est froid, mais j'ai réussi à faire des parties où les invasions de rats donnaient lieu à de franches rigolades.
A cette partie, l'occupation récurrente de la cathédrale m'a permis de sauver une partie où la salubrité dans mes quartiers n'était pas franchement présente.