mardi 16 septembre 2008

Mardi 16 septembre 2008

A table : Fred, Laure, Jacob, Alan, Jeff, Briac, Eric, Seb, Antoine, Shaq, Cyrille, Michel, Isabelle, Antoine, Nicolas, Benoit, Matthieu, Rémi, Pierre, Alexandre, Stéphanie, Charles, Didier
Les jeux : Tinner's Trail, Louis XIV, Glory to Rome, Race for the Galaxy, Caylus, Razzia, Manila, St Petersburg, Galactic Emperor, Rampage (proto), Labozaurus (proto)
________________________________________
Tinner's Trail (4 joueurs)

Durée :

Notes :
Fred : 7
Laure :
Jacob :
Alan : 9
________________________________________
Louis XIV (4 joueurs)

Durée :

Notes :
Jeff : 6.5
Briac :6.5
Eric : 7
Seb : 6
________________________________________
Glory to Rome (4 joueurs)

Durée :

Notes :
Eric : 8
Laure : 9
Jeff : 7
Briac : 7.5
________________________________________
Race for the Galaxy (4 joueurs / 3 joueurs)
Durée :

Notes :
Antoine : 10
Shaq : 10
Alan : 9
Fred :

Rémi : 10
Benoit : 9
Mathieu : 10
________________________________________
Caylus (5 joueurs)
Durée : 2h30

Notes :
Cyrille (qui l'eût cru ?) : 9.5
Michel : 9
Isabelle : 9
Antoine : 9
Nicolas : 9
________________________________________
Manila (4 joueurs)
Durée :

Notes :
Benoit : 8
Matthieu : 8
Rémi : 3
Pierre : 8

________________________________________
St Petersburg (2 joueurs)
Durée :

Notes :
Rémi : 7
Pierre : 5

________________________________________
Galactic Emperor (4 joueurs)
Durée :

Notes :
Alexandre : 8
Stéphanie : 7.5
Charles : 6
Didier : 7
________________________________________
Razzia (3 joueurs)
Durée : 40min

Notes :
Michel : 8
Cyrille : 8
Nicolas : 8.01
________________________________________
Rampage (proto - 6 joueurs)
Durée : 60min

________________________________________
Labozaurus (proto - 4 joueurs)
Durée : 15min

6 commentaires:

Cyrille a dit…

Comment edit on directement la page ?

Michael/Shaq a dit…

race for the galaxy: une partie vraiment moyenne ou je n'ai pas eu de developpement a 6 ... antoine a bien su gerer sa victoire par le biais de combinaison developement 6 et alien ...
au fait la picomino team n'a pas joue a R4TG ? ou ils n'ont as ose mettre leur prestation ?

Protos : c'est secret on a bien rigole et le principale j'ai battu florian a chaque fois

Matthieu a dit…

Proto souffle fétide Un excellent jeu super fun. Des réglages restent bien sur à faire. De mon coté j'ai trouvé les gabarits un peu galère à utiliser et un manque de meeples parfois. Mais sinon tous les ingrédients d'un excellent jeu sont là. A rejouer !

Manilla Un bon jeu, que je rejoue avec grand plaisir à l'occasion. Les jets de dés foireux ont entrainé de bons fou-rires. Ce jeu de paris et de prise de risque est parfait dans sa catégorie. Nous avons eu le droit à un double piratage de Ben, j'ai été archi ruiné et obligé d'hypothéquer, mais mes achats de cartes me permettent de finir deuxieme de la partie apres un sérieux passage à vide...
Ca faisait bien un an que je n'y avais pas rejouer, et j'ai redécouvert ce jeu avec un grand plaisir.

Race Deux parties opposées à l'extreme, la première où je termine premier grace à une toute petite combo de mondes prod bleus / monde touristique. Un classique de la victoire dirons nous.
Pour la deuxieme une vraie galère, aucune carte au bon moment, pas un monde pour vendre efficacement des ressources. Je pars sur le militaire puis rapidement je me rend compte que les cartes militaires n'étaient que dans ma main de départ et que je n'arrive plus à en piocher. Je change ma stratégie trop tard, tout ça pour finir bon dernier loin derrière mes camarades.

<

Rémi a dit…

Sankt Petersburg : Une soirée en demi teinte pour moi avec un Sankt Petersburg à deux joueurs avec Pierre, personne n'ayant voulu nous retrouver pour un jeu à plusieurs. Ben SP à deux ça casse pas des briques même si j'ai retrouvé les sensations du jeu auquel je n'avais pas joué depuis longtemps.

Manilla : Bon ok on a bien rigolé ... Mais qu'est ce que j'aime pas ce jeu ! tant qu'à prendre des risques sur des lancers de dés, on pourrait avoir une règles plus fluide et intuitive. Un vrai décalage pour moi entre le besoin de jouer vite pour avoir l'ambiance et celui de bien choisir entre le multiples options de choix de placement. ben non pas pour moi, ça ne marche pas. Et encore on a joué vite.

Race for the galaxy : Ben si la pickomino team a fait un race, même deux ! Et à chaque fois la stratégie bleue a gagné. Dure à concurrencer celle-là !

ben a dit…

Proto Monster menace Grenoble : Super sympa comme idée. Y a effectivement un peu de boulot pour le réglage des distances et comme Mathieu j'ai trouvé le plateau assez vite vide.
Mais on a bien rigolé, bon moment :)

Manilla : Bon ok, on a un peu forcé Rémi à jouer ;)
Moi j'ai vraiment apprécié et passé un bon moment. Manilla reste un jeu simple ou y franchement pas à cogiter 5 heures pour placer un bonhomme. Mais c'est tendu quand même et la phase d'enchère est ultra importante.
Ca doit être ma 4ème partie (en 3 ans) et je l'apprécie chaque fois un peu plus.

Race : Plus j'y joue et plus c'est simple. Faut partir sur du bleu prod et pis voilà. Et une fois semi lancé dés qu'on peu poser une carte (limite n'importe laquelle) faut poser.
Certes un mec qui à toutes les cartes qui vont bien comme y faut pourra contrer cela mais un mec qui a toutes les cartes qui vont bien comme y faut il y en a 1 toutes les 13 parties.
Alors que le bleu (et marron) y en a plein et pour pas cher.
Après la différence se fera sur celui qui tire la société de conso ou le bon dév à 6 qui va bien.
Je commence à attendre impatiamment les extensions.

Anonyme a dit…

Tinners' Trail J'ai été médisant la semaine dernière en disant que c'était un jeu de chance: Jacob nous a platement battu sans miner à l'aveugle. J'en déduis que je suis juste mauvais à ce jeu ;-) Progrès depuis la dernière fois: je vois mes erreurs juste après les avoir faites, au lieu de ne pas les voir du tout. Le but de la prochaine partie est de les voir avant (et de les faire quand même ...)

RFTG Dur dur de jouer avec des personnes qui ont des vingtaine, voire plus de 100 parties à leur actif (alors que c'était ma deuxième). C'est très intense, ça va très vite, et j'ai eu l'impression de ne pas savoir ce que je faisais. Il me semble qu'il faut jouer de nombreuses fois avant d'être au point. J'ai quand même beaucoup apprécié, même si je trouve que cela manque un peu d'interaction entre joueurs.