mardi 9 septembre 2008

Mardi 9 septembre 2008

A table : Reixou, Alan, Jacob, Briac, Wham, Laure, AC, Charles, Rémi, Nicolas, Sandra, Florian, Antoine, Michel, Jean-Christophe, Cyrille, Charles, Benoît, Shaq, Matthieu, Anastasia, Charles, Olivier, Even, Valérie, Antoine, Fred, Pierre, Jeff
Les jeux : Tinner's Trail, L'Année du Dragon, Le Siècle d'Or, Horreur à Arkham, Malédiction, Caylus, Starcraft, Terra, Race for the Galaxy x2, Tokaïdo (proto), Labozaurus (proto)
________________________________________
Tinner's Trail (4 joueurs)

Durée :

Notes :
Reixou : 8
Alan : 9
Jacob :
Briac : 9.5
________________________________________
L'Année du Dragon (4 joueurs)

Durée :

Notes :
Wham : 9.5
Laure : 8
AC : 9
Charles : 8
________________________________________
Le Siècle d'Or (4 joueurs)

Durée :

Notes :
Rémi : 7
Nicolas : 7.5
Sandra : 6.5
Florian : 6.5
________________________________________
Horreur à Arkham + Dunwich + Pharaon Noir (4 joueurs)
Durée :

Notes :
Charles : 10
Benoit : 9
Shaq : 8.5
Matthieu : 9
________________________________________
Malédiction (4 joueurs)
Durée :

Notes :
Rémi : 7.5
Sandra : 7.5
Florian : 8
Nicolas : 7
________________________________________
Caylus (non non, ce n'est pas une blague !) (3 joueurs)
Durée :

Notes :
Michel : 9
Jean-Christophe : 9
Cyrille : 10

________________________________________
Starcraft (6 joueurs)
Durée : 4h

Notes :
Even : 9.5
Valérie : 8
Antoine : 9.5
Fred : 8.5
Pierre : 10
Jeff :

________________________________________
Race for the Galaxy x2 (4 joueurs/2 joueurs)
Durée :

Notes :
Rémi : 10
Benoît : 10
Nicolas : 8.5
Cyrille : 7.5

Alan : 9
Reixou : 11!

________________________________________
Terra (4 joueurs)
Durée :

Notes :
Anastasia : 7
Benoît : 7.5
Charles : 7.5
Olivier : 7
________________________________________
Tokaïdo (proto - 5 joueurs)
Durée : 75min

________________________________________
Labozaurus x2 (proto - 5 joueurs)
Durée : 30min

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour une rentrée ludique après un an de diète, j'ai vraiment été gâté ! Heureusement qu'aucun bon jeu n'est sorti l'année écoulée, ça ira plus vite à rattraper ;-)

Tinner's Trail est extrêmement bien fait: plein de petits mécanismes qui s'emboîtent parfaitement, une gestion simultanée de l'argent, des ressources restant à prendre, et du temps, et un poil d'enchères, tout cela en 1h45. C'est intense et tout bon. Et à la fin c'est celui qui a de la chance aux dés qui gagne ;-)

Cette soirée a aussi vu ma partie de découverte de RftG, que je ne connaissais que de nom. J'ai l'impression de n'avoir que gratté la surface de ce jeu, vu le nombre d'interactions entre les cartes, et c'est clair que j'y rejouerai la prochaine fois qu'il sortira.

bertrand a dit…

Arkham et le pharaon : partie en dent de scie hormis charles qui a vraiment eu des coups de cul monstrueux ... nos competences ou sort nous permettant de relancer nos des ont loin d'avoir ete un surplus pour cette partie ... on a reussi a botte le cul du grand ancien avant qu'il ne s'attaque au dernier batiment de la ville. une bonne partie qui nous aura bien tenu en haleine ... surtout qu on n'a pas vu le temps passe ...

commentaire sur les joueurs de malediction : ou etait l'interaction ? ca manquait de punch a croire qu'il serait plus interessant de les voir au controle des cartes qu'a une table de malediction ah ah ah ...

ben a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
ben a dit…

Horreur à Arkham : On pouvait pas rester sur la raclée de la semaine dernière, du coup on a remis ça avec Charles et pour prouver aux grands ancien qu'on avait vraiment pas peur, on s'est rajouté une difficulté supplementaire en échangeant Pierre contre Mathieu et Shaq.
On s'est battu jusqu'au bout et malgré une bonne maitrise des monstres sur la plateau on a pu empêcher l'horreur de dunwich puis le grand ancien (celui qui fait des tremblements de terre) de se reveiller.
La bataille fut rude et on a douter jusqu'au bout mais on la quand même ratatiner grave :)
Super partie, assez rapide. Un vrai plaisir.

Terra : 2 partie et 2 explosions de la terre dans des temps record. Je crois qu'on aurait pu en refaire 50 que le résultat aurait été le même.
Y a 2 façon de gagner à Terra. Soit on jour les bisounours et tout le monde aide aux crises gentiment.
Soit chacun regarde son intêret et là il faut super gérer pour pas être trop en avance (sinon les autres n'aident plus) et il ne faut pas être trop pingre pour ne pas faire exploser la terre. Le mieux est de capitaliser quelque points (mais surtout pas des 5 ou 6) et de compter dessus.

Race : Rémi se retrouve au 2 ou 3ème tour avec de posé, la société de consommation et 2 monde bleu. Du coup il fait produire, consommer x 2 en alternance jusqu'à la fin de la partie et finis 10 points devant le 2ème.
Pour l'instant j'ai pas vu mieux comme tactique, le tout est d'avoir un bon tirage au départ et la partie est plié.

Matthieu a dit…

Horreur à Arkham Une excellente partie où toutes les extensions ont joué leur rôle, on s'est mangé des environnement pourri de Pharaon Noir, un mythe de réouverture de portail scellé de Dunwich alors qu'on était à un doigt de fermer le dernier portail. Du coup la tension a été soutenue ! On a bien gérer les monstre, pour les portails, ca a été difficile, et au final le grand ancien se réveille. Je n'y croyais pas, mais pourtant, on a réussi à lui explosé la tronche à un poil pres (sur le dernier round qui nous restait). Excellent jeu, excellent partenaire, excellente partie.

Rémi a dit…

Ouais ! j'les ai pouillés à Race !!! Ils ont pas vu l'jour !!! quel talent ! ;)

Sinon le siècle d'or m'a bien plu sans être la découverte du siècle. Il faut classiquement gérer sa machine à thune pour la transférer progressivement en points de victoires. Plutôt fluide et accessible, il parait être une bonne introduction aux jeux de gestion.
Un bon petit jeu de gestion sans se prendre trop la tête.